Chauffe-eau blindé : le confort essentiel
Le principe du chauffe-eau est simple : une résistance placée dans la cuve chauffe l'eau présente dans le ballon (en général durant les heures creuses). Une fois l'eau chauffée, celle-ci est disponible à tout moment.
Le chauffe-eau à accumulation blindé est doté d’une cuve et d’un corps de chauffe émaillés conformes aux normes d’hygiène.
• Résistance thermoplongeur
L’appareil dispose d’une résistance thermoplongeur en contact direct avec l'eau et donc exposée au calcaire. En cas de remplacement de la résistance, il est nécessaire de vidanger l’appareil.
• Protection anti-corrosion
Pour protéger le chauffe-eau de la corrosion, il est équipé d’un système de protection en anode en magnésium. En se dissolvant, l’anode en magnésium fait rempart car elle libère des particules de magnésium qui se déposent sur les parois de la cuve en acier émaillé.
Son contrôle est donc nécessaire tous les 2 ans et un remplacement peut être effectué après la vidange du ballon.
• Double entraxe
Équipé du système exclusif de double entraxe, le chauffe-eau blindé est la solution efficace pour remplacer en toute simplicité les chauffe-eaux verticaux muraux du marché, sans avoir à refaire des trous.
Les accessoires compatibles
Besoin de remplacer votre chauffe-eau mural ? En cas de changement, le trépied doit impérativement être remplacé. Pour ce faire, un trépied universel de 50L à 200L assure une bonne installation de votre appareil.
Consultez également notre catalogue d’accessoires pour personnaliser votre ballon comme par exemple des fixations aimantées pour habiller votre ballon avec la porte de votre choix ou des pots aimantés pour une touche originale !